Comment ajouter une touche ethnique à votre automne


Ah l'automne! Cette saison empreinte de paysages colorés et d'air frais qui nous donne envie de se rassembler pour déguster le fruit des récoltes ou encore de simplement passer en mode cocooning dans le confort de notre salon. 

Alors que cette magnifique saison bât son plein, on a eu envie de vous partager notre façon d'intégrer une touche ethnique à votre automne.

La tablée d'automne

Sans toutefois bannir la traditionnelle citrouille et les feuilles d'érable, il en faut peu pour créer une table de réception qui inspire le voyage aux quatre coins du monde. On aime intégrer des objets comme des bols, des assiettes et des verres aux multiples couleurs. Mettez de côté les lignes droites, les petits pois ou les objets unis qui sont plutôt de style contemporain et favorisez les motifs variés. En guise de centre de table, de grands items comme des vases ou des bougeoirs sont d'excellents choix. 

Tablée d'automne

Le thé aux épices

On vous en parle souvent, mais le thé fait partie de l'histoire depuis toujours et ses bienfaits sont réputés. Cette petite boisson chaude réconfortante est assurément un incontournable de l'automne. Bien entendu, on connait tous le fameux chaï latté, mais on dit ''non merci'' à sa version ultra sucrée des grandes chaînes de café! Optez plutôt pour un thé qui goûte réellement les épices. Des ingrédients naturels comme le curcuma, la cannelle, le gingembre, la cardamome, et même le poivre noir sauront stimuler vos papilles.

Si vous n'êtes pas du type épicé, on vous invite à voyager autrement, soit par votre sens olfactif. Une bougie de soja à 100% (pour une fragrance naturelle) saura créer une superbe ambiance décontractée dans la maison. On vous propose aussi l'encens bio pour purifier l'air qui vous entoure et faire le plein de zénitude.

Thé aux épices

Motifs & textures

Pour décorer la maison, on aime jouer avec les tissus à motifs colorés et texturés: tissage, tricot, laine, bambou et même la jute forment de magnifiques coussins, tapis et couvertures. En choisissant des tissus de qualité, vous pourrez garder ces items durant de nombreuses années, les changer au gré des saisons et les harmoniser à vos nouvelles trouvailles.

Pour pousser la note un peu, on vous propose de porter un accessoire ethnique en soi: les babouches! Ces chaussures intérieures en cuir sont originaires des pays arabes. Elles sont hyper confortables, en plus d'être très coquettes grâce aux paillettes et ornements qu'elles arborent. Elles deviendront vos nouvelles pantoufles favorites, c'est garanti!

Motifs et textures

La fouta

Utilisée au Québec principalement comme couverture ou jeté, la fouta servait autrefois de paréo dans les hammams, en Tunisie. Faite de coton à 100%, elle sèche très rapidement et on peut donc l'utiliser comme serviette de bain ou de plage. Ses fonctions ne s'arrêtent pas là! Grâce à la qualité du coton utilisé, la fouta est très facile à laver et peut aussi servir de nappe de table. Un produit d'ailleurs versatile qui ajoutera couleur et douceur à votre décor.

Fouta

Et vous, quelle est votre petite touche ethnique préférée?

Pst! Certains items qui se retrouvent sur les photos sont disponibles sur la boutique en ligne ici.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous ou en visitant notre page Facebook La Bouticaire :)


6 commentaires


  • Antonia

    bonne article


  • Diane Dwyer

    Les foutas sont vraiment belles! Celles-ci seraient ma petite touche préférée!


  • Tania Flores

    J’adoooore le petit panier avec pompoms!


  • Therese t Lachance

    toujour de belle chose merci


  • Hélène

    J’aime votre boutique. Je trouve toujours des items hors de l’ordinaire à des prix qui me convient

    Bravo


Laissez un commentaire