Créer un environnement de travail personnalisé et inspirant


La femme d'aujourd'hui est plus polyalente que jamais: entrepreneure, gestionnaire, maman au foyer, étudiante, artiste-peintre et parfois, tout cela à la fois! Pour être apte à réaliser toutes ces tâches efficacement, il est indispensable de porter une attention particulière à la qualité de votre espace de travail. Alors, 9 à 5 ou pas, voici donc quelques astuces simples qui vous permettront de créer un environnement de travail personnalisé et inspirant!

 
Le coin zen
Respirer toujours le même air, ça peut grandement altérer la concentration! Au bureau comme à la maison, l'aromathérapie est votre meilleur ami. En effet, l'utilisation d'un diffuseur et d'huiles essentielles permet de purifier l'air tout en apportant certains bénéfices.
Vous ressentez du stress à la venue de votre examen de demain? Utilisez l'huile de lavande pour ses propriétés calmantes. Pour aider à la concentration et la mémoire, on vous suggère les huiles essentielles de menthe poivrée et de citron.
le coin diffuseur

 

Les beaux outils
Il est tellement plus agréable de travailler lorsqu'on est entouré de beaux objets. Sans négliger la qualité, optez pour de la papeterie à imprimés colorés pour maintenir le niveau de motivation au plus haut. Choisissez aussi soigneusement vos stylos et vos articles de bureau selon vos coups de coeur. Cela fait toute la différence!

  

L'organisation
L'agenda est un ''must'' pour respecter son horaire et demeurer organisé. On dit que le fait d'écrire ses tâches et ses réalisations sur papier améliore la mémoire et favorise l'engagement.
D'ailleurs, une tendance très populaire actuellement est le ''mind mapping'' ou carte heuristique, en français. Cette méthode consiste à prendre des notes en commençant par le centre, puis à y relier d'autres idées tout autour, en formant des satellites. On peut aussi y intégrer des dessins et des couleurs pour améliorer la visualisation et l'apprentissage. Amusez-vous!

 

La petite attention

La confiance est la clé du succès, mais celle-ci est parfois difficile à maintenir. Prendre le temps de s'hydrater les lèvres ou les mains avec une bonne crème odorante, c'est une façon de prendre soin de soi et de se sentir belle. Un coup de pouce rapide et apprécié!

Vous travaillez de la maison? On dit qu'il est important de se coiffer et de s'habiller comme si on sortait à l'extérieur pour travailler. Cela favoriserait l'efficacité et l'assurance.

coin beauté

 

La pause thé
Adieu les boissons énergisantes! Ce n'est plus un secret: le thé a de nombreuses vertues en plus d'être naturel. Le matin, on vous suggère le thé noir qui est plus concentré en théine, pour un effet stimulant. Au courant de la journée, vous pouvez poursuivre avec un thé blanc afin d'équilibrer votre niveau d'énergie. En soirée, favorisez le rooibos et la tisane, sans théine, qui auront pour effet de calmer l'esprit et de vous apaiser tout juste avant le dodo! 

pause thé

 

Les bijoux 

Saviez-vous que porter des pierres précieuses ou semi-précieuses offriraient des bienfaits à l'esprit? Une pierre qu'on retrouve dans beaucoup de bijoux est l'Agate. Celle-ci diffuserait continuellement de l'énergie. À l'opposé, l'Améthyste serait une pierre aux propriétés relaxantes. Parfaite pour les personnes stressées!

bijoux

Voilà pour les astuces de la Bouticaire! Et vous, quels sont vos trucs pour rendre votre espace de travail inspirant?

 Pst! Vous pouvez magasiner les items de ce blog juste ICI!

Vous avez aimé cet article? N'hésitez pas à commenter et à partager avec vos amis!


2 commentaires


  • Lynda Carrier

    Quele belle initiative ! Je sais combien votre travail est pour vous une véritable passion ! Votre accueil à la boutique est si chaleureux…on voit que tout y est placé avec le goût de propager le bonheur par de petites attentions pour nos proches, amis et soi-même ! Je ne suis plus à St-Lambert mais je retournerai à votre boutique avec un plaisir renouvelé !


  • Colette Langlois

    J’adôôre cette boutique depuis le jour 1 . À mettre à votre agenda .


Laissez un commentaire